C615 WEBCAM
Appels vidéo portables HD 1080p avec mise au point automatique






Webcam Full HD
Cette webcam propose une vidéo Full HD grand format (1 080p/30ips) avec une mise au point automatique rapide et fluide assurant la netteté de mise au point de votre image. Sa conception portable vous permet de la glisser facilement dans votre sac.

APPELS VIDÉO FULL HD PORTABLES. AVEC UNE MISE AU POINT NETTE.
Cette webcam propose une vidéo Full HD grand format (1080p/30ips), avec une mise au point automatique rapide et fluide assurant la netteté de mise au point de votre image. Sa conception portable vous permet de la glisser facilement dans votre sac.
APPELS VIDÉO FULL HD GRAND ÉCRAN
L’objectif en verre et les vidéos Full HD 1080p pour les appels et les enregistrements s’associent pour offrir une qualité vidéo haute définition nette et fluide.
MISE AU POINT CONSTANTE

DES IMAGES PLUS LUMINEUSES
Équipée de la correction d’éclairage HD, la webcam C615 s’adapte aux conditions d’éclairage pour produire des images lumineuses de qualité même si vous êtes dans un environnement sombre.
FAITES ENTENDRE VOTRE VOIX
Le micro antiparasite intégré contribue à la qualité du son de votre voix, même si votre environnement est agité.
CERCLE COMPLET
La webcam C615 pivote à 360 degrés, vous donnant davantage de flexibilité pour capturer votre vidéo du bon angle. La conception portable permet de replier la caméra dans un format compact et de protéger l’objectif afin de pouvoir glisser la webcam dans votre sac, votre sac à main ou même votre poche.

SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES ET DÉTAILS
Spécifications techniques
Résolution maximale: 1080p/30 fps – 720p/30fps
Type de mise au point: Mise au point automatique
Technologie de l’objectif: Verre
Microphone intégré: Mono
Champ de vision: 78°
Clip universel pour ordinateurs portables et écrans LCD et CRT adaptable aux trépieds
Longueur du câble: 0,95 m
- C615
- Documentation utilisateur
Compatible avec
- Windows 8,10 ou version ultérieure
Fonctionne en mode UVC (USB Video Device Class) avec des systèmes d’appel vidéo compatibles
- macOS 10.10 ou version ultérieure
- ChromeOS
- Android v 5.0 ou version ultérieure
Port USB
Accès Internet
Consultez le site Web de votre fournisseur de solutions d’appels vidéo pour obtenir des informations précises sur la configuration et les performances requises.
Compatible avec Skype™, Google Hangouts™, FaceTime for Mac
QUESTIONS FREQUENTES
Vous pouvez utiliser le site de support Logitech pour obtenir de l’aide dans l’identification de votre webcam Logitech.
Suivez les instructions ci-dessous:
- Localisez l’étiquette d’identification (ID) de votre webcam. Cette étiquette est généralement située à proximité de l’extrémité du connecteur du câble de connexion USB de la webcam.
- Recherchez le numéro de modèle de votre webcam sur l’étiquette d’identification. Le numéro de modèle est généralement signalisé par « M/N ».
- Rendez-vous sur le site de support Logitech et saisissez le numéro de modèle (M/N) de la webcam dans le champ de texte Rechercher dans la section Support, tel qu’il apparaît sur l’étiquette d’identification de la webcam. Appuyez ou cliquez sur le bouton Rechercher.
- La liste correspondant à la page du support produit de votre webcam s’affiche sous l’onglet Produits.
- Appuyez ou cliquez sur le produit pour accéder à sa page de support.
- Localisez l’étiquette d’identification (ID) de votre webcam. Cette étiquette est généralement située à proximité de l’extrémité du connecteur du câble de connexion USB de la webcam.
Votre webcam Logitech n’est pas compatible avec la tablette Microsoft Surface RT. Les fonctions vidéo UVC requises pour les webcams Logitech ne sont pas disponibles pour cette plate-forme.
Votre webcam Logitech n’est pas compatible avec votre téléviseur connecté; elle est exclusivement conçue pour fonctionner avec un ordinateur.
REMARQUE: la webcam Logitech TV Cam for Skype est compatible avec certains téléviseurs connectés Panasonic (voir la réponse 360023253574 pour une liste des téléviseurs compatibles). La webcam Logitech TV Cam HD est compatible avec tout téléviseur équipé d’une entrée HDMI disponible (voir la réponse 47374 pour plus d’informations).
Logitech ne propose actuellement aucun logiciel ou pilote Mac pour les caméras UVC. Votre caméra UVC fonctionne avec les pilotes UVC inclus avec Mac OS.
Veuillez consulter la réponse 360023415233 pour plus d’informations sur les dispositifs UVC.
Si votre ordinateur ne détecte pas votre webcam, procédez comme suit:
Essayez un autre port USB de votre ordinateur.
Assurez-vous que la webcam n’est pas connectée à un hub ou une station d’accueil USB.
Vérifiez que vous utilisez le pilote adapté à votre webcam en accédant à l’onglet Téléchargements de la page de support de votre produit.
Si votre webcam est connectée à un port USB 3.0 (généralement signalé par un insert en plastique bleu), utilisez un port USB 2.0.
Essayez de connecter la webcam à un autre ordinateur.
REMARQUE: si un deuxième ordinateur ne détecte pas la caméra, il se peut que cette dernière soit défectueuse.
L’application Camera Controller est un utilitaire supplémentaire qui vous permet d’améliorer votre expérience de diffusion vidéo avec d’autres applications sous Windows 8 qui ne sont pas associées à l’interface utilisateur du Bureau.
Une fois l’application installée, une vignette Logitech Camera Controller est disponible sur l’écran d’accueil de Windows. Cette vignette vous envoie vers la page d’inscription de votre caméra, fournit des liens vers le site de support technique et comprend des informations sur d’autres produits Logitech.
REMARQUE: pour plus d’informations sur l’utilisation de l’application Camera Controller, consultez la réponse 42031.
Pour vérifier si votre produit Logitech fonctionne sous Windows 8 ou Windows 10, sélectionnez tout d’abord la catégorie de produit appropriée dans la liste ci-dessous.
Réglage de la qualité d’image
Suivez les étapes ci-dessous pour régler la qualité d’image sur votre webcam:
- Lancez le logiciel Logitech Webcam Software.
Démarrer > Programmes > Logitech > Logitech > Logitech Webcam Software
- Cliquez sur le bouton Quick Capture.
- Cliquez sur le bouton Commandes.
- Cliquez sur Paramètres avancés. Cette section vous permet de modifier les paramètres de votre caméra Web.
- Dans la fenêtre des paramètres avancés, désactivez les options RightLight et Auto. Cela vous permet de régler manuellement tous les paramètres d’image.
- Déplacez les curseurs pour ajuster la qualité d’image sur les niveaux souhaités.
Amélioration de la qualité d’image
Pour améliorer la qualité d’image et éviter les images floues sur votre webcam, vérifiez que les conditions suivantes sont réunies:
- Vous disposez d’un bon éclairage dans la zone ou la pièce où vous utilisez votre webcam.
- Votre ordinateur possède au moins un processeur Intel Pentium 4 (2,4 GHz) et un minimum de 256 Mo de RAM.
- Votre webcam est connectée à un port USB haut débit. Pour savoir comment vérifier si le port utilisé respecte la norme USB 2.0 haut débit, consultez la réponse 360023408093.
Apple a récemment publié la version 10.7 de son système d’exploitation sous le nom de Lion. L’utilisation du logiciel Logitech Webcam Software version 2.20 sous Lion engendre des problèmes de fonctionnement connus. Les caméras Web Logitech continuent de fonctionner correctement sous MAC OS en tant que dispositifs UVC avec QuickTime pour l’enregistrement de vidéos et Photo Booth pour la capture de photos. De plus, la compatibilité des clients d’appels vidéo reste stable avec FaceTime HD, Skype, Logitech Vid HD et Yahoo! Messenger, pour n’en citer que quelques-uns.
Problèmes connus avec Logitech Webcam Software version 2.20 et Lion:
REMARQUE: ces problèmes affectent uniquement certains systèmes exécutant Lion.
Lorsque vous tentez d’enregistrer des vidéos au format de plus faible résolution (compressé), un faux message d’erreur s’affiche indiquant que votre disque dur est plein et vous ne pouvez rien enregistrer, quelle que soit la résolution.
REMARQUE: si vous ne voyez pas ce message d’erreur, vous avez peut-être sélectionné l’option Ne plus afficher ce message, mais vous ne parvenez toujours pas à enregistrer.
Lorsque vous tentez de lire des vidéos enregistrées au format brut volumineux, un message signalant un codec manquant s’affiche et la lecture échoue, quelle que soit l’application. Ce problème peut affecter toutes les vidéos enregistrées dans ce format en utilisant le logiciel de caméra Web dans des résolutions non HD (les vidéos 720p et 1080p ne posent pas de problème).
Vous ne parvenez pas à lancer et à afficher le contenu de l’aide en ligne du logiciel.
Vous ne parvenez pas à imprimer une photo. REMARQUE: vous pouvez toujours ouvrir vos photos à partir du chemin d’accès suivant: /Users/username/Pictures/Logitech Webcam.
Nous cherchons actuellement des solutions pour résoudre ces problèmes. Nous vous tiendrons au courant dès que ces solutions seront disponibles.
Les systèmes d’exploitation Mac et Windows traitent les webcams UVC (Universal Video Class) différemment. Les pilotes UVC Plug and Play ont commencé à être pris en charge sous Windows à partir de la version XP SP2 du système d’exploitation et sous Macintosh à partir de la version MAC OS 10.4.11.
Les tableaux ci-dessous comparent la prise en charge par les systèmes d’exploitation de chacune des différentes commandes et fonctionnalités de webcam.
Commandes de webcam disponibles sur les systèmes d’exploitation MAC OS et Windows
Mac OS | SE Windows | |
Plug and Play (UVC) | Plug and Play (UVC) | |
Panoramique et inclinaison | Non | Oui |
Zoom | Non | Oui |
Exposition manuelle (remplacement automatique) | Non | Oui |
Mise au point manuelle (remplacement automatique) | Non | Oui |
Optimisation de la lumière variable (remplacement automatique) | Non | Oui |
Luminosité | Non | Oui |
Contraste | Non | Oui |
Tonalité | Non | Oui |
Saturation | Non | Oui |
Netteté | Non | Oui |
Balance des blancs | Non | Oui |
Compensation contre-jour | Non | Oui |
Les versions actuelles de MAC OS X ne prennent pas en charge les commandes de webcam répertoriées ci-dessus pour toutes les applications. Sauf certaines restrictions, les commandes de webcam pour une application propriétaire ( Logitech Webcam Software, par exemple) sont exploitables, alors qu’il est impossible d’implémenter ces commandes dans des applications telles que Skype ou QuickTime.
Fonctionnalités de webcam disponibles sur les systèmes MAC OS et Windows
Mac OS | SE Windows | |
Plug and Play (UVC) | Plug and Play (UVC) | |
Optimisation de la lumière variable (mode automatique) | Oui | Oui |
RightLight (mode automatique) | Oui | Oui |
RightSound (mode automatique) | Oui | Oui |
Mise au point automatique (mode automatique) | Oui | Oui |
Suivi du visage | Non | Non |
Logitech Video Effects | Non | Non |
REMARQUE:Le développement d’un pilote n’est pas nécessairement synonyme d’avantages pour la webcam lors de son utilisation. Consultez la réponse 360023240894 (in English) pour de plus amples informations sur le système d’exploitation Mac et les pilotes de webcam Logitech.
Un pilote pour webcam Logitech pour Mac n’offrirait pas nécessairement d’avantages supplémentaires pour l’utilisation de la webcam, mais limiterait au contraire la compatibilité avec certaines applications. Plus d’informations:
Pilote UVC. Les dispositifs UVC fonctionnent correctement avec les applications Mac OS natives telles que Photobooth, iChat, FaceTime HD et QuickTime.
Pilote pour webcam Logitech. Si une webcam dispose d’un pilote propriétaire tel qu’un pilote Logitech, elle ne sera pas compatible avec les applications Mac OS répertoriées ci-dessus.
Les fonctionnalités logicielles suivantes ne dépendent pas de la prise en charge du pilote:
REMARQUE: Du fait que ces fonctionnalités ne sont pas liées à la prise en charge du pilote, les pilotes UVC n’ont aucune influence (positive ou négative) sur celles-ci et un pilote pour webcam Logitech pour Mac n’apporterait aucun avantage.
Optimisation de la lumière variable, technologies RightLight et RightSound: Ces fonctionnalités sont intégrées au micrologiciel de la webcam.
Logitech Video Effects: Les effets ne sont pas compatibles avec Mac OS.
Photobooth et effets Photobooth: Ces fonctionnalités sont parfaitement compatibles avec les webcams Logitech.
Informations supplémentaires
Consultez la réponse 360023240474 pour connaître les différences entre les fonctionnalités du pilote UVC sur les systèmes Mac OS et Windows.
Sélectionnez la version de Yahoo! Messenger installée sur votre ordinateur:
Vérifiez que la caméra Web Logitech fonctionne
Lancement du logiciel de la caméra Web Logitech (LWS):
LWS 1.x: Démarrer > Programmes > Logitech > Logitech Webcam Software > Logitech Webcam Software
LWS 2.x: Démarrer > Programmes > Logitech > Logitech Webcam Software
Cliquez sur l’option Quick Capture.
LWS 1.x LWS 2.x Vérifiez que vous pouvez vous voir dans la fenêtre LWS.
LWS 1.x LWS 2.x Fermez la fenêtre LWS.
Vérifiez que votre caméra Web Logitech est sélectionnée dans les paramètres de Yahoo! Messenger
REMARQUE: Les captures d’écran suivantes montrent la caméra QuickCam Pro 9000 comme exemple. Yahoo! Messenger utilisera votre Caméra Web Logitech.
Lancez Yahoo! Messenger (Démarrer > Programmes > Yahoo! Messenger > Yahoo! Messenger)..
Dans le menu Messenger, sélectionnez Préférences.
Dans Catégorie, sélectionnez « Vidéo & Voice ».
Sélectionnez votre caméra Logitech dans la liste déroulante des caméras.
Sélectionnez le microphone Logitech dans le menu déroulant Microphone, si votre caméra en est équipée
Testez vos paramètres vidéo et voix en cliquant sur « Ouvrir la configuration vidéo et audio » sous Tester les périphériques.
Testez les paramètres du microphone en suivant les indications à l’écran.
Testez les paramètres des haut-parleurs en suivant les indications à l’écran.
Testez les paramètres de la caméra en suivant les indications à l’écran.
Si vous pouvez voir une image, cliquez sur Terminer. Vous avez terminé de tester les paramètres de la caméra.
Vérifiez que la caméra Web Logitech fonctionne
Lancement du logiciel de la caméra Web Logitech (LWS):
LWS 1.x: Démarrer > Programmes > Logitech > Logitech Webcam Software > Logitech Webcam Software
LWS 2.x: Démarrer > Programmes > Logitech > Logitech Webcam Software
Cliquez sur l’option Quick Capture.
LWS 1.x LWS 2.x Vérifiez que vous pouvez vous voir dans la fenêtre LWS.
LWS 1.x LWS 2.x Fermez la fenêtre LWS.
Vérifiez que votre caméra Web Logitech est sélectionnée dans les paramètres Yahoo! Messenger
REMARQUE: Les captures d’écran suivantes montrent la caméra QuickCam Communicate STX comme exemple. Yahoo! Messenger utilisera votre caméra Web Logitech.
Lancez Yahoo! Messenger (Démarrer > Programmes > Yahoo! Messenger > Yahoo! Messenger)..
Dans le menu Messenger, sélectionnez Ma Webcam.
Cliquez sur OK dans le message d’avertissement.
Dans le menu Messenger, sélectionnez Préférences.
Dans Catégorie, sélectionnez Webcam et cliquez sur le bouton Source Caméra. Vérifiez que votre caméra Web Logitech est sélectionnée dans le menu déroulant.
Sous Catégorie, sélectionnez Appel et Audio. Si votre caméra Web Logitech est équipée d’un microphone, vérifiez qu’il est bien sélectionné dans le menu déroulant Microphone.
Informations supplémentaires
Si vous ne pouvez toujours pas voir ou entendre votre interlocuteur, plusieurs causes sont possibles, notamment:
Paramètres des pare-feux Windows ou tiers.
Votre fournisseur d’accès Internet (AT&T, Comcast, etc.) pourrait bloquer certains services.
Composants système Windows manquants.
Pour obtenir de l’aide, consultez la page Logiciels et services vidéo Logitech qui vous donne accès à un didacticiel vidéo. Vous pouvez également consulter la page d’aide de Yahoo! Messenger.
Sélectionnez la version de Windows Live Messenger installée sur votre ordinateur:
Vérifiez que la caméra Web Logitech fonctionne
Lancement du logiciel de la caméra Web Logitech (LWS):
LWS 1.x: Démarrer > Programmes > Logitech > Logitech Webcam Software > Logitech Webcam Software
LWS 2.x: Démarrer > Programmes > Logitech > Logitech Webcam Software
Cliquez sur l’option Quick Capture.
LWS 1.x LWS 2.x Vérifiez que vous pouvez vous voir dans la fenêtre LWS.
LWS 1.x LWS 2.x Fermez la fenêtre LWS.
Vérifiez que votre caméra web Logitech est sélectionnée dans les paramètres de Windows Live Messenger
REMARQUE: Les captures d’écran suivantes montrent la caméra QuickCam Pro 9000 comme exemple. Windows Live Messenger utilisera votre caméra Web Logitech.
Lancez Windows Live Messenger (Démarrer > Tous les programmes > Windows Live Messenger).
Dans votre liste de contacts, cliquez deux fois sur le nom de la personne à laquelle vous souhaitez passer un appel vidéo.
Sous « Appel vidéo », cliquez sur la flèche du menu déroulant.
Sélectionnez « Configurer les paramètres audio/vidéo ».
Sélectionnez l’option Personnalisé dans le menu déroulant.
Sélectionnez les écouteurs ou les haut-parleurs que vous souhaitez utiliser sous Haut-parleur et cliquez sur le bouton Tester pour vérifier que les haut-parleurs produisent du son.
Si votre caméra Web Logitech est équipée d’un microphone, vérifiez qu’il est bien sélectionné dans le menu déroulant Microphone et cliquez sur Suivant.
REMARQUE: La barre verte indique le volume du son. Pour tester le volume, parlez dans le microphone et vérifiez les mouvements de la barre verte.
Vérifiez que la caméra Web Logitech est sélectionnée dans le menu déroulant Webcam et cliquez sur Terminer.
Vérifiez que la caméra Web Logitech fonctionne
Lancement du logiciel de la caméra Web Logitech (LWS):
LWS 1.x: Démarrer > Programmes > Logitech > Logitech Webcam Software > Logitech Webcam Software
LWS 2.x: Démarrer > Programmes > Logitech > Logitech Webcam Software
Cliquez sur l’option Quick Capture.
LWS 1.x LWS 2.x Vérifiez que vous pouvez vous voir dans la fenêtre LWS.
LWS 1.x LWS 2.x Fermez la fenêtre LWS.
Vérifiez que votre caméra web Logitech est sélectionnée dans les paramètres de Windows Live Messenger
REMARQUE: Les captures d’écran suivantes montrent la caméra QuickCam Pro 9000 comme exemple. Windows Live Messenger utilisera votre caméra Web Logitech.
Lancez Windows Live Messenger (Démarrer > Programmes > Windows Live > Windows Live Messenger).
Dans le menu Outils, sélectionnez « Configuration audio et vidéo ».
Lorsque l’assistant démarre, cliquez sur Suivant.
Sélectionnez les écouteurs ou les haut-parleurs que vous souhaitez utiliser.
Si un haut-parleur est sélectionné, décochez la case d’utilisation des écouteurs en cliquant dessus.
Cliquez sur le bouton de lecture du son pour vérifier que vos haut-parleurs émettent du son et cliquez sur Suivant.
Si votre caméra Web Logitech est équipée d’un microphone, vérifiez qu’il est sélectionné et cliquez sur Suivant.
REMARQUE: La barre verte indique le volume du son. Pour tester le volume, parlez dans le microphone et vérifiez les mouvements de la barre verte.
Vérifiez que la caméra Web Logitech est sélectionnée dans le menu déroulant Webcam et cliquez sur Terminer.
Informations supplémentaires
Si vous ne pouvez toujours pas voir ou entendre votre interlocuteur, plusieurs causes sont possibles, notamment:
Paramètres des pare-feux Windows ou tiers.
Votre fournisseur d’accès Internet (AT&T, Comcast, etc.) pourrait bloquer certains services.
Composants système Windows manquants.
Pour obtenir de l’aide, consultez la page Logiciels et services vidéo Logitech qui vous donne accès à un didacticiel vidéo. Vous pouvez également consulter la page d’aide de Windows Live Messenge
Sélectionnez la version d’AIM installée sur votre ordinateur:
Vérifiez que la caméra Web Logitech fonctionne
Lancement du logiciel de la caméra Web Logitech (LWS):
LWS 1.x: Démarrer > Programmes > Logitech > Logitech Webcam Software > Logitech Webcam Software
LWS 2.x: Démarrer > Programmes > Logitech > Logitech Webcam Software
Cliquez sur l’option Capture rapide.
LWS 1.x LWS 2.x Vérifiez que vous pouvez vous voir dans la fenêtre LWS.
LWS 1.x LWS 2.x Fermez la fenêtre LWS.
Vérifiez que la caméra Web Logitech est sélectionnée dans les paramètres d’AIM
REMARQUE: les captures d’écran suivantes montrent la webcam Logitech Webcam C930e comme exemple. AIM utilisera votre caméra Web Logitech.
Lancez AIM (Démarrer > Programmes > AIM).
Cliquez sur l’un des contacts de la liste des contacts.
Cliquez sur le menu Chat Options (Options de conversation).
Sélectionnez Take a Webcam Picture (Prendre une photo avec la webcam).
Sélectionnez l’icône de la webcam dans l’écran Adobe Flash Player Settings (Paramètres Adobe Flash Player).
Sélectionnez votre webcam Logitech dans la liste déroulante.
Cliquez sur Close (Fermer) pour enregistrer et quitter cette fenêtre.
Vérifiez que la caméra Web Logitech fonctionne
Lancement du logiciel de la caméra Web Logitech (LWS):
LWS 1.x: Démarrer > Programmes > Logitech > Logitech Webcam Software > Logitech Webcam Software
LWS 2.x: Démarrer > Programmes > Logitech > Logitech Webcam Software
Cliquez sur l’option Capture rapide.
LWS 1.x LWS 2.x Vérifiez que vous pouvez vous voir dans la fenêtre LWS.
LWS 1.x LWS 2.x Fermez la fenêtre LWS.
Vérifiez que la caméra Web Logitech est sélectionnée dans les paramètres d’AIM
REMARQUE: Les captures d’écran suivantes montrent la caméra QuickCam Pro 9000 comme exemple. AIM utilisera votre caméra Web Logitech.
Lancez AIM (Démarrer > Programmes > AIM).
Sélectionnez Paramètres dans Menu en haut de la fenêtre.
Dans le menu déroulant Camera (Caméra), vérifiez que votre caméra Web Logitech est sélectionnée.
Si votre webcam Logitech est équipée d’un microphone, vérifiez qu’il est bien sélectionné dans le menu déroulant Microphone (Microphone).
REMARQUE: si votre webcam Logitech ne dispose pas d’un microphone intégré, vous devrez utiliser un microphone externe pour parler à vos contacts.
Informations supplémentaires
Si vous ne pouvez toujours pas voir ou entendre votre interlocuteur, plusieurs causes sont possibles, notamment:
Paramètres des pare-feux Windows ou tiers
Paramètres de routeur
Il est possible que votre fournisseur Internet (Free, Orange, etc.). bloque certains services.
Composants système Windows manquants.
Consultez les pages d’aide AOL Instant Messenger pour plus d’informations sur AIM.
Il existe actuellement des problèmes d’incompatibilité connus entre la caméra Web Logitech C615 et les ports USB 3.0, lesquels engendrent un comportement incohérent. Nous continuerons de collaborer avec les fabricants de bus USB 3.0 pour optimiser la stabilité entre nos caméras et les ports USB 3.0 et nous adapter à la généralisation de la mise en œuvre de ce protocole. En attendant, nous vous recommandons de connecter la caméra à un port USB 2.0 pour tirer le meilleur parti du dispositif.
REMARQUE: si la couleur du port USB auquel la caméra est connectée est BLEUE, il est très probable qu’il s’agisse d’un port USB 3.0.
La caméra Web C615 est prise en charge par:
Windows XP 32/64
Windows Vista 32/64
Windows 7 32/64
Mac OS 10.5.x ou 10.6.x
REMARQUE: la caméra Web C615 n’est pas prise en charge par les systèmes d’exploitation Windows 98, Windows ME, Windows 2000, UNIX ou Linux.
Pour obtenir une qualité d’image optimale à l’aide du logiciel LWS (Logitech Webcam Software):
- Branchez votre caméra directement sur un port USB ou sur votre ordinateur (et non sur un hub ou une station d’accueil).
- Assurez-vous que le port USB 2.0 fonctionne correctement à haut débit. (Voir la réponse 360023402573 pour obtenir de l’aide.)
- Vérifiez que votre système répond à la configuration recommandée de processeur Dual Core.
- Evitez de réaliser plusieurs tâches simultanées lors de l’enregistrement d’une vidéo car cette opération requiert une quantité importante de ressources.
- Obtenez les derniers pilotes correspondant à votre caméra.
- Optimisez les conditions d’éclairage de la pièce.
Pour obtenir une qualité d’image optimale lors de conversations sur une application de messagerie instantanée (ex.: AIM, Skype, Vid, Yahoo! ou WLM):
- Assurez-vous que toutes les conditions requises listées ci-dessus sont satisfaites.
Vérifiez la vitesse de votre connexion Internet (www.speakeasy.net/speedtest). Vous avez besoin d’une vitesse de chargement d’au moins 384 kbps et d’une vitesse de téléchargement d’un mégabit.
REMARQUE: il arrive que votre vitesse de connexion ne corresponde pas à la valeur annoncée par votre fournisseur Internet, ou encore que le réseau Internet connaisse une période de trafic intense.
- Essayez d’utiliser une application de messagerie différente pour obtenir de meilleurs résultats.
- Notez que le problème de qualité de l’image peut également provenir de l’ordinateur de votre correspondant, et non du vôtre.
REMARQUE: si vous ne possédez pas de caméra haut débit ou USB 2.0, sachez que la qualité de l’image ne peut pas être aussi bonne qu’avec une caméra USB 2.0.
REMARQUE: pour les caméras prises en charge, voir la réponse 360023392533.
- Mises à jour pour Windows 8 du logiciel Logitech Webcam Software (LWS) 2.80 (Build 13.51.828)
- Mises à jour du logiciel Logitech Webcam Software (LWS) 2.51 (Build 13.51.828)
- Mises à jour du logiciel Logitech Webcam Software (LWS) 2.40 (Build 13.40.840.0)
- Mises à jour du logiciel Logitech Webcam Software (LWS) 2.31 (Build 13.31.1044.0)
- Mises à jour du logiciel Logitech Webcam Software (LWS) 2.30 (Build 13.30.1396)
- Mises à jour du logiciel Logitech Webcam Software (LWS) 2.25 (Build 13.25.1016)
- Mises à jour du Logiciel Logitech Webcam Software (LWS) 2.1.0
- Mises à jour du logiciel Logitech Webcam Software (LWS) 2.0.1 (Build 13.01.1025)
- Notes de version du logiciel Logitech Webcam Software (LWS) 2.0.0 (Build 13.00.1781)
Mises à jour pour Windows 8 du logiciel Logitech Webcam Software (LWS) 2.80 (Build 13.51.828)
- Video Effects n’est plus disponible ni pris en charge
- Certifié uniquement pour Windows 8
- Ne s’installe que sur Windows 8
- Résolu: problème concernant la détection de mouvement et les paramètres
- Résolu: problème de modification des paramètres de mise au point automatique et de RightSound après redémarrage
Mises à jour du logiciel Logitech Webcam Software (LWS) 2.51 (Build 13.51.828)
- Video Effects n’est plus disponible ni pris en charge
- Ne s’installe que sur Windows XP/Windows Vista/Windows 7
- Résolu: problème concernant la détection de mouvement et les paramètres
- Résolu: problème de modification des paramètres de mise au point automatique et de RightSound après redémarrage
Mises à jour du logiciel Logitech Webcam Software (LWS) 2.40 (Build 13.40.840.0)
- Cette version du logiciel LWS est destinée à la webcam Logitech C920.
Mises à jour du logiciel Logitech Webcam Software (LWS) 2.31 (Build 13.31.1044.0)
- Résolu: la webcam C170 ne parvient pas à capturer d’images à une résolution d’écran de 5 MP (interpolation logicielle)
- Résolus: divers problèmes causant l’arrêt brutal du système (écran bleu)
- Résolu: impossible de lire les fichiers WMV téléchargés sur Facebook
- Résolu: la webcam C910 prenait un temps inacceptable pour prendre des photos
Mises à jour du logiciel Logitech Webcam Software (LWS) 2.30 (Build 13.30.1396)
- Résolu: LVPrSRV.exe causait l’arrêt brutal de certains systèmes
- Résolu: les paramètres « Gain » ne sont pas enregistrés même après redémarrage du système
- Résolu: écran vide lors de l’installation du logiciel LWS
- Résolu: un choix de caméras incorrect est affiché lorsque deux caméras identiques sont connectées au même système
- Résolu: la fenêtre d’aide de la webcam s’affiche au redémarrage du système
Mises à jour du logiciel Logitech Webcam Software (LWS) 2.25 (Build 13.25.1016)
- Ajouté: option d’équilibrage des blancs
- Résolu: des nombres apparaissent à la place des langues lors de la configuration dans Internet Explorer 9
- Résolu: échec de la stabilité des exceptions spéciales (écran bleu)
- Résolu: la fonction Video Effects ne fonctionne pas sur certains systèmes
- Résolu: le menu d’aide du logiciel LWS s’affiche au redémarrage de l’ordinateur
- Résolu: un message dans LWS annonce qu’aucune caméra n’a été détectée, mais les caméras présentes sont énumérées correctement
Mises à jour du Logiciel Logitech Webcam Software (LWS) 2.1.0
- Ajouté: téléchargement en un geste sur Twitter via la galerie
- Ajouté: Vid 1.80.7240.0 (7.2.7240.0) fait maintenant partie de ce package d’installation
- Ajouté: dans l’outil de diagnostic Logitech, sous l’onglet Logiciels Logitech, vous pouvez maintenant vérifier la version de l’exécutable LWS.
Mises à jour du logiciel Logitech Webcam Software (LWS) 2.0.1 (Build 13.01.1025)
- Résolus: problèmes de son de la webcam Logitech HD Pro Webcam C910 avec Skype
- Ajoutée: nouvelle option de qualité d’enregistrement audio dans les préférences Quick Capture
- Ajouté: nouveau contenu vidéo et audio ajouté au menu d’aide
Notes de version du logiciel Logitech Webcam Software (LWS) 2.0.0 (Build 13.00.1781)
- Configuration requise
- Recommandations
- Configuration requise pour la haute définition
- Qu’y a-t-il de nouveau dans cette version et pourquoi mettre à niveau?
- Remarques concernant l’installation
- Remarques concernant l’application
- Remarques concernant le fichier LISEZMOI
- Fonctions logicielles
Windows XP SP2 ou version ultérieure (32 et 64 bits)
- Processeur: 1 GHz (2 GHz recommandés)
- 512 Mo de RAM (1 Go recommandé)
- 200 Mo d’espace disque libre
- Carte son compatible et haut-parleurs
- USB 2.0 haut débit recommandé
- Connexion Internet haut débit pour les appels vidéo
Windows 7/Vista (32 et 64 bits)
- Processeur: 1 GHz (2 GHz recommandés)
- 512 Mo de RAM
- 200 Mo d’espace disque libre
- Lecteur CD ROM (pour installation avec CD)
- Carte son compatible et haut-parleurs
- USB 2.0 haut débit recommandé
- Connexion Internet haut débit pour les appels vidéo
Pour des appels Internet optimisés, la configuration suivante est recommandée:
- Processeur double cœur
- 1 Go de RAM
- Internet haut débit avec une vitesse de téléchargement de 256 kbps ou supérieure
- Video Effects nécessite un processeur cadencé au minimum à 2,4 Ghz
Configuration requise pour la haute définition
Pour les webcams haute définition prises en charge (enregistrement sur disque LWS 1080p)
- Processeur double cœur 2,4 GHz
- 2 Go de RAM
- USB 2.0
- Prise en charge d’une résolution d’écran de 1 280 x 720
- Internet haut débit avec une vitesse de téléchargement de 1 Mbps ou supérieure
Qu’y a-t-il de nouveau dans cette version et pourquoi mettre à niveau?
- C’est une question de haute définition.
- Présentation mise à jour et améliorée.
- Nouvel outil permettant aux utilisateurs de créer leur propre masque vidéo.
- Conception entièrement modifiée de l’interface utilisateur
Remarques concernant l’installation:
- Durée de l’installation réduite car il n’y a plus qu’un package de pilotes à installer.
- Une barre de progression indique à l’utilisateur le temps restant et l’état de l’installation.
- Lorsque l’utilisateur clique pour obtenir les mises à jour, il se voit proposer des composants individuels plutôt qu’un gros package.
Remarques concernant l’application:
- Le fonctionnement général de l’interface utilisateur est exactement identique aux versions antérieures du logiciel LWS 1.X, mais la présentation a été rafraîchie pour lui donner un aspect plus contemporain.
- Il est toujours fortement conseillé d’utiliser le Service Pack le plus récent du système d’exploitation en question.
- L’utilisateur s’est habitué à l’emplacement des commandes. Les modifications de l’interface utilisateur ont causé la répartition de divers paramètres et focus entre les zones suivantes: Contrôleur de caméra Web, Propriétés avancées (page de propriétés du pilote) et Préférences.
- L’activation et la désactivation du volet de protection se trouvent sur le contrôleur de caméra Web.
Remarques concernant le fichier LISEZMOI:
- Il n’y a plus de fichier LISEZMOI.
- Le logiciel contient un menu d’aide permettant à l’utilisateur de trouver des informations sur le site Web de Logitech.
- Nouvelle apparence (par exemple, LWS devient Logitech Webcam Software). Il s’agit d’une nouvelle mise à niveau/amélioration de l’interface utilisateur pour les séries ultérieures à LWS 1.x.
- Le nouveau flux d’installation inclut:
- Client vidéo Logitech mis à jour -> VID
- Recherche de Skype
- Possibilité de personnaliser les composants à installer
- Avertissement et suggestion concernant les systèmes d’entrée de gamme
- L’interface utilisateur a été modifiée pour répartir les paramètres et préférences de l’utilisateur dans trois zones différentes: Contrôleur de caméra Web, Paramètres avancés (page de propriétés du pilote) et Préférences.
- Lors de la transmission ou de la capture de données en HD, l’utilisateur reçoit un avertissement le prévenant de problèmes possibles concernant l’utilisation du processeur.
- Un magasin d’applications permet de télécharger des applications prises en charge/approuvées par Logitech.
- La fenêtre de propriétés du pilote a été actualisée pour offrir une apparence plus professionnelle lors de l’installation des pilotes Logitech.
- Une nouvelle application permet aux utilisateurs de créer leurs propres masques vidéo: Video Mask Maker.
- L’application est divisée en plusieurs composants: Quick Capture, Motion Detection et Video Mask Maker.
- Un pilote virtuel est fourni afin que, lorsque le client télécharge l’application Fast Access du magasin d’applications, la caméra peut diffuser ses images vers deux emplacements/sources différents: Fast Access et une autre source utilisant la caméra (Video Calling Client, Quick Capture, etc.).
- La page du magasin d’applications comporte des liens vers des contenus de prise en charge compatibles ou fortement recommandés.
- VFX est pris en charge à une résolution supérieure à VGA (640 x 480). La fonction est peu recommandée mais prise en charge au-dessus de la résolution VGA. Elle n’est pas prise en charge à 1080p.
- Le programme de lancement (page principale de LWS) offre un point de départ simple permettant à l’utilisateur de naviguer et de faire ce qu’il souhaite.
- Prise en charge des fonction de panoramique, d’inclinaison et de zoom pour la caméra Orbit AF à des résolutions de 640 x 480 et supérieures.
Désinstallation du logiciel LWS 2.x
Désinstallation du logiciel LWS 1.x
Réinstallation du logiciel LWS
Désinstallation du logiciel LWS 2.x
Windows XP
Allez dans Ajout/Suppression de programmes:
Menu Démarrage par défaut: Démarrer > Panneau de configuration > Ajout/suppression de programmes
Menu Démarrage classique: Démarrer > Paramètres > Panneau de configuration > Ajout/suppression de programmes
Sélectionnez « Logitech Webcam Software » dans la liste et cliquez sur Modifier/Supprimer.
Cliquez sur Désinstaller tout pour désinstaller toutes les applications.
REMARQUE: vous devrez peut-être redémarrer votre ordinateur pour terminer la désinstallation du logiciel Logitech Webcam Software.
Allez dans Désinstaller un programme:
Menu Démarrer par défaut: Démarrer > Panneau de configuration > Désinstaller un programme
Menu de démarrage classique: Démarrer > Paramètres > Panneau de configuration > Programmes et fonctionnalités
Cliquez deux fois sur « Logitech Webcam Software » dans la liste.
Cliquez sur Désinstaller tout pour désinstaller toutes les applications.
REMARQUE: vous devrez peut-être redémarrer votre ordinateur pour terminer la désinstallation du logiciel Logitech Webcam Software.
Accédez à Programmes/Programmes et fonctionnalités:
Depuis l’écran d’accueil, saisissez « Panneau de configuration ».
Sélectionnez Panneau de configuration parmi les résultats de la recherche d’applications.
Cliquez sur Programmes/Désinstaller un programme.
Cliquez deux fois sur « Logitech Webcam Software » dans la liste.
Cliquez sur Désinstaller tout pour désinstaller toutes les applications.
REMARQUE: vous pourrez peut-être avoir besoin de redémarrer votre ordinateur pour terminer la désinstallation du logiciel Logitech Webcam Software.
Désinstallation du logiciel LWS 1.x
Windows XP
Allez dans Ajout/Suppression de programmes:
Menu Démarrage par défaut: Démarrer > Panneau de configuration > Ajout/suppression de programmes
Menu Démarrage classique: Démarrer > Paramètres > Panneau de configuration > Ajout/suppression de programmes
Sélectionnez « Logitech Webcam Software » dans la liste et cliquez sur Supprimer.
Suivez les instructions à l’écran afin de désinstaller Logitech Webcam Software de votre ordinateur.
REMARQUE: vous pourrez peut-être avoir besoin de redémarrer votre ordinateur pour terminer la désinstallation de LWS.
Ouvrez Ajout ou suppression de programmes.
- Sélectionnez l’ensemble de pilotes « Logitech Webcam Software Driver Package » dans la liste et cliquez sur Modifier/Supprimer.
Suivez les instructions à l’écran pour désinstaller les pilotes LWS.
REMARQUE: vous devrez peut-être redémarrer votre ordinateur pour terminer la désinstallation des pilotes LWS.
Allez dans Désinstaller un programme:
Menu Démarrer par défaut: Démarrer > Panneau de configuration > Désinstaller un programme
Menu de démarrage classique: Démarrer > Paramètres > Panneau de configuration > Programmes et fonctionnalités
Sélectionnez « Logitech Webcam Software » dans la liste et cliquez sur Désinstaller.
Suivez les instructions à l’écran afin de désinstaller Logitech Webcam Software de votre ordinateur.
REMARQUE: vous pourrez peut-être avoir besoin de redémarrer votre ordinateur pour terminer la désinstallation de LWS.
Ouvrez Désinstaller un programme.
Sélectionnez l’ensemble de pilotes « Logitech Webcam Software Driver Package » et cliquez sur Désinstaller/Modifier.
Suivez les instructions à l’écran pour désinstaller les pilotes LWS.
REMARQUE: vous devrez peut-être redémarrer votre ordinateur pour terminer la désinstallation des pilotes LWS.
Réinstallation du logiciel LWS
Windows XP, Windows Vista, Windows 7 et Windows 8
Pour réinstaller le logiciel Logitech Webcam Software:
Allez sur la Page de support produit pour caméras Web, sélectionnez votre caméra Web et téléchargez la dernière version du logiciel pour votre système d’exploitation.
Débranchez la caméra Web de l’ordinateur.
REMARQUE: Le logiciel vous demandera de brancher votre caméra Web pendant l’installation.
Cliquez deux fois sur le fichier téléchargé.
Suivez l’assistant du logiciel LWS pour installer le logiciel et les pilotes de votre caméra Web.
Sélectionnez la version de Skype installée sur votre ordinateur:
Skype 6.x
Vérifiez que la caméra Web Logitech fonctionne
Lancement du logiciel de la caméra Web Logitech (LWS):
LWS 1.x: Démarrer > Programmes > Logitech > Logitech Webcam Software > Logitech Webcam Software
LWS 2.x: Démarrer > Programmes > Logitech > Logitech Webcam Software
Cliquez sur l’option Quick Capture.
LWS 1.x LWS 2.x Vérifiez que vous pouvez vous voir dans la fenêtre LWS.
LWS 1.x LWS 2.x Fermez la fenêtre LWS.
Vérifiez que la caméra Web Logitech est sélectionnée dans les paramètres de Skype
REMARQUE: Les captures d’écran ci-dessous montrent la webcam C930e comme exemple. Skype utilisera votre caméra Web Logitech.
Lancez Skype (Démarrer > Programmes > Skype > Skype).
Dans le menu Outils, accédez aux Options.
Dans la barre latérale de Skype, cliquez sur Vidéo.
Votre webcam doit maintenant afficher la vidéo comme dans l’exemple ci-dessous.
REMARQUE: Si aucune caméra n’est trouvée, vous recevrez le message d’erreur suivant (affiché ci-dessous). Vérifiez que votre caméra est connectée à un port USB en état de marche et que le logiciel de votre caméra est installé.
Si votre caméra Web Logitech est équipée d’un microphone, vérifiez qu’il est bien sélectionné dans le menu déroulant Microphone.
REMARQUE: Si votre webcam Logitech ne dispose pas d’un microphone intégré, vous devrez utiliser un microphone externe pour parler à vos contacts.
Skype 5.x
Vérifiez que la caméra Web Logitech fonctionne
Lancement du logiciel de la caméra Web Logitech (LWS):
LWS 1.x: Démarrer > Programmes > Logitech > Logitech Webcam Software > Logitech Webcam Software
LWS 2.x: Démarrer > Programmes > Logitech > Logitech Webcam Software
Cliquez sur l’option Quick Capture.
LWS 1.x LWS 2.x Vérifiez que vous pouvez vous voir dans la fenêtre LWS.
LWS 1.x LWS 2.x Fermez la fenêtre LWS.
Vérifiez que la caméra Web Logitech est sélectionnée dans les paramètres de Skype
REMARQUE: Les captures d’écran ci-dessous montrent la webcam 200 comme exemple. Skype utilisera votre caméra Web Logitech.
Lancez Skype (Démarrer > Programmes > Skype > Skype).
Dans le menu Outils, accédez aux Options.
Dans la barre latérale de Skype, cliquez sur Vidéo.
Votre caméra Web devrait maintenant afficher la vidéo comme dans l’exemple ci-dessous.
REMARQUE: Si aucune caméra n’est trouvée, vous recevrez le message d’erreur suivant (affiché ci-dessous). Vérifiez que votre caméra est connectée à un port USB en état de marche et que le logiciel de votre caméra est installé.
Si votre caméra Web Logitech est équipée d’un microphone, vérifiez qu’il est bien sélectionné dans le menu déroulant Microphone.
REMARQUE: Si votre webcam Logitech ne dispose pas d’un microphone intégré, vous devrez utiliser un microphone externe pour parler à vos contacts.
Informations supplémentaires
Si vous ne pouvez toujours pas voir ou entendre votre interlocuteur, plusieurs causes sont possibles, notamment:
Paramètres des pare-feux Windows ou tiers.
Services bloqués par votre fournisseur Internet (Free, Orange, etc.).
Composants système Windows manquants.
Pour obtenir de l’aide concernant ces problèmes, consultez la page du site Logitech intitulée Logiciels et services vidéo. Vous pouvez également consulter la page d’aide de Skype.
Votre webcam Logitech doit être compatible UVC (Universal Video Class) pour pouvoir être utilisée sur votre Mac OS 10.4.9 ou version ultérieure. Ces pilotes UVC standard sont fournis par le système d’exploitation et permettent uniquement une prise en charge minimale de la caméra.
Pour obtenir des informations à jour sur les problèmes de compatibilité et la prise en charge des pilotes, veuillez consulter le site Web de support technique de Logitech.
Les caméras UVC suivantes sont prises en charge par Mac:
Nom de la caméra | Numéro de modèle (M/N) | Numéro de pièce (P/N) |
HD Pro Webcam C910 | V-U0017 | 860-000266 |
HD Webcam C270 | V-U0018 | 860-000270 |
HD Webcam C310 | V-U0015 | 860-000259 |
HD Webcam C510 | V-U0016 | 860-000261 |
HD Webcam C615 | V-U0027 | 860-000328 |
QuickCam Vision Pro for Mac | V-UBM46 | 860-000143 |
Les caméras UVC répertoriées ci-dessous ne sont pas officiellement prises en charge par Mac. Il se peut que certaines fonctionnalités ou applications ne fonctionnent pas.
Nom de la caméra | Numéro de modèle (M/N) | Numéro de pièce (P/N) |
HD Pro Webcam C920 | V-U0028 | 860-000334 |
HD Webcam C525 | V-U0023 | 860-000318 |
QuickCam Communicate Deluxe | V-UBE43 | 861235 |
QuickCam Communicate Deluxe (S7500) | V-UBE43 | 860-000107 |
QuickCam Communicate MP (S5500) | V-UCR45 | 860-000106 |
QuickCam Deluxe for Notebooks | V-UBV49 | 860-000009 |
QuickCam E3500/E3560 | V-UCU56 | 860-000095 |
QuickCam for Notebooks Pro (argent) | V-UAR38 | 861303 |
QuickCam Fusion | V-UAR33 | 861304 |
QuickCam IM Plus (E3500) | V-UCU56 | 860-000095 |
QuickCam Orbit AF/Sphere AF | V-UCC22 | 860-000063 |
QuickCam Orbit MP/Sphere MP | V-UAY22 | 861305 |
QuickCam Pro 5000 | V-UAX16 | 861306 |
QuickCam Pro 9000 | V-UBM46 | 861464 |
QuickCam Pro for Notebooks | V-UBU48 | 860-000026 |
QuickCam Ultra Vision | V-UBH44 | 861238 |
QuickCam Ultra Vision SE | V-UBH44 | 860-000023 |
Webcam C100 | V-U0013 | 860-000244 |
Webcam C110 | V-U0024 | 860-000331 |
Webcam C120 | V-U0012 | 860-000237 |
Webcam C160 | V-U0011 | 860-000277 |
Webcam C170 | V-U0026 | 860-000333 |
Webcam C200 | V-U0011 | 860-000206 |
Caméra Web C210 | V-U0019 | 860-000295 |
Webcam C250 | V-U0003 | 860-000180 |
Webcam C260 | V-U0018 | 860-000297 |
Webcam C300 | V-U0004 | 860-000184 |
Webcam C500 | V-U0006 | 860-000177 |
Webcam C600 | V-U0007 | 860-000174 |
Webcam C905 | V-UBU48 | 860-000231 860-000287 |
Webcam Pro 9000 | V-U0009 | 860-000109 860-000210 860-000228 |
- Localisation du numéro de pièce (P/N), du numéro de modèle (M/N) et du nom de produit de la caméra
- Utilisation du P/N, du M/N et du nom de produit de la caméra
Localisation du numéro de pièce (P/N), du numéro de modèle (M/N) et du nom de produit de la caméra:
Les caméras Logitech actuelles possèdent une étiquette située à l’extrémité du câble USB. Cette étiquette contient des informations spécifiques à votre caméra. Pour trouver les informations produit de votre caméra, procédez comme suit:
Localisez l’étiquette sur le câble USB de la caméra.
Tournez l’étiquette du côté du logo Logitech.
Vous pouvez lire trois jeux de caractères.
Le numéro de pièce de votre caméra est inscrit à droite de l’indication P/N.
Le numéro de modèle de votre caméra est inscrit à droite de l’indication M/N.
Le nom de produit de vos caméra sera répertorié dans l’article 360023207134 de la base de connaissances. Recherchez votre caméra grâce au M/N et/ou au P/N.
Pour référence ultérieure, Logitech vous recommande de mémoriser les éléments suivants:
- Nom de produit de la caméra
- M/N = numéro de modèle
- P/N = numéro de pièce
- PID = ID de produit
Utilisation du P/N, du M/N et du nom de produit de la caméra:
Il existe deux façons d’utiliser ces informations:
Le M/N et le nom de produit de la caméra peuvent être utilisés pour trouver des articles spécifiques dans la base de connaissances ou des FAQ pour votre caméra.
Le P/N de la caméra est nécessaire lorsque vous envoyez une demande d’assistance par e-mail.
M/N et nom de produit:
Lorsque vous recherchez des articles dans la base de connaissances ou des FAQ pour votre caméra, accédez à la page du support produit de votre caméra. Identifiez l’image de votre caméra et vérifiez qu’il s’agit bien de la vôtre en comparant le M/N et le nom de produit affiché à l’écran avec les informations de la section précédente. En cliquant sur l’image de votre caméra, vous obtiendrez des résultats qui s’appliquent à votre caméra.
REMARQUE: Si vous ne parvenez pas à trouver votre caméra sur cette page Web, faites défiler la page jusqu’en bas. Sur le côté droit, cliquez sur « Vous ne trouvez pas votre produit? » pour obtenir une plus grande liste de caméras.
P/N:
Lorsque vous envoyez une demande d’assistance par e-mail, il est nécessaire de saisir un numéro de pièce dans le champ P/N. Cela permettra au personnel du service clientèle Logitech d’identifier la caméra que vous possédez et de savoir comment vous aider efficacement dans la cadre de votre demande.
Faites confiance à Technoneed pour vous accompagner dans vos projets
Technoneed se distingue par son approche client centrée sur l’écoute et la compréhension des besoins spécifiques de chaque entreprise. Que vous soyez à la recherche de matériel informatique, de logiciels spécialisés ou d’équipements électroniques dernier cri, nous avons les solutions adaptées à vos besoins.